Defi-J est un des doyens et une figure emblématique de la culture Hip-Hop en Belgique. C’est un artiste multiforme, producteur, rappeur, DJ et danseur, mais aussi un activiste.
En tant que DJ il est connu pour sa collection impressionnante de disques Hip-Hop, Funk et Jazz-Rock.
Dernièrement, il s’est produit avec des artistes comme Apollo Brown, Le 3ème Oeil & DJ Djel, Dee Nasty, Mr. Rens et Melfiano.
Depuis plus de 25 ans, il anime l’émission de radio Oskoorland sur les ondes de Radio Campus avec son ami French.
DEFI-J SUR LES RÉSEAUX
BIO
Après un parcours dans le break-dance et le tag, il s’adonne concrètement à la musique de 89 à 91 avec le projet BRC (Brussels Rap Convention), premier disque de rap belge francophone.
En parallèle, il sera également membre fondateur de la Zulu Nation (Belgian Chapter), principalement dans l’organisation d’événements. En 1996, il signe le premier album Hip-Hop belge signé en major, Le Rap appartient à ceux qui y pensent. Il défendra cet album sur plusieurs scènes du pays et notamment durant le festival mythique Lez-Arts Hip-Hop en 1997.
Deux ans plus tard, il sort son maxi classique Un Ange saigne.
S’en suivront plusieurs années à travers des featurings, de la production et de l’accompagnement d’artistes.
En 2003, il écumera les clubs et les radios pour sa tournée Old School Funk.
Durant les années 2010, il participe régulièrement aux soirées Let’s Dance et enchainera 2 tournées européennes avec le groupe Vaya Con Dios, essentiellement dans les pays de l’est.
Après une vingtaine d’aller-retour entre Bruxelles et New York, il participera au projet This Is Hip-Hop à la Big Apple dans les salles du BB King et du Santos Party House avec des artistes comme Reakwon (Wu-Tang Clan), Shurik’n (IAM), Group Home et Lord Of The Underground.
En 2016 et 2017, Defi-J participe activement aux expositions dédiés à la culture hip-hop belge « 25 ans de disques » et « 25 de disques 2.0 ». Il intègrera dès 2019 la structure Melodiggerz avec laquelle il multiplie les évènements derrière les platines (Flashback, Grazzhoppa 50th Birthday, Covidus Arte Facum, etc.).